Je cherchais à réaliser un nouvel outil pour l’emploi du temps des élèves du dispositif de l’ULIS. En cherchant sur internet, je suis tombée sur le site de Mrs D’s Corner.
J’ai repris son format et l’ai refait à ma sauce. Je trouvais l’idée de rabattre au fur et à mesure les disciplines réalisées très intéressante. C’est plutôt simple à mettre en place.
Pourquoi utiliser un outil spécifique pour l’emploi du temps ?
Les supports visuels jouent un rôle crucial dans la compréhension pour les élèves à troubles cognitifs. Ces supports permettent de transformer les informations abstraites en éléments concrets et tangibles. Cela facilite ainsi la compréhension et l’organisation des activités.
Comment est-il mis en place ?
Chaque élève, qui le souhaite, a sur sa table l’outil emploi du temps spécial ULIS. Nous l’avons scratché afin qu’on puisse le retirer en fin de journée pour que les agents puissent faire le ménage.
Comment réaliser l’outil ?
Avant de plastifier la feuille, pensez à la plier en deux. Plastifiez la fiche dépliez et dès qu’elle est sortie repliez la. Les étiquettes disciplines sont scratchées afin de pouvoir être modifiées au besoin.
Fichier pour l’emploi du temps élève
Pour me suivre sur Instagram : Kikoo l’ULIS